Mont 2 Vertical

Randonnée samedi 25 mai 2024

04/06/2024

Randonnée samedi 25 mai 2024

Nous voici sur le parking ,  ce samedi 25 mai, il est 7h, et nous prenons la route direction Bagnères de Bigorre !

Nous voici 14 au total, enfin plutĂ´t 15 avec le chien protecteur !

Le ton est donnĂ© au pied du Vallon du Salut de Bagnères : il fait beau .
La nature est luxuriante. Tout respire le calme et nous invite Ă  marcher sur les pas de Nicolas dans la sĂ©rĂ©nitĂ©. Notre accompagnateur nous emmène d'abord  dans un endroit oĂą coulent quelques sources chaudes qui vont alimenter les thermes.

Puis nous montons au cĹ“ur de la fameuse "montagne interdite "!  Notre guide nous explique :  du temps des Romains la montagne Ă©tait consacrĂ©e Ă  une dĂ©esse et il Ă©tait interdit d'y pĂ©nètrer ! Puis la forĂŞt  disparue coupĂ©e par les habitants, rasĂ©e par les troupeaux...,Il y eu des Ă©coulement d'eau parfois torrentiel gĂ©nĂ©rant des coulĂ©es de boues terribles pour cette ville thermale nichĂ©e au pied de la montagne...Au fils des siècles et des drames, la conscience environnementale de cette chape verte protectrice revint, et au 19 -ème siècle elle fut de nouveau protĂ©gĂ©e et reboisĂ©e...et de nouveau interdite!

Nous passons Ă  cĂ´tĂ© d'une très ancienne table d'orientation et arrivons bientĂ´t.....près de la grotte aux fĂ©es !
Nicolas nous explique qu'un randonneur Ă©garĂ© il y a plusieurs siècles aurait cachĂ© un trĂ©sor! Et personne ne l'a encore trouvĂ© !

Il nous propose la visite de la grotte ! Et nous voilĂ  partis avec nos casques pour vivre un peut de magie dans cet univers clos mais Ă©tincelant de milles Ă©toiles sur la roche humide au-dessus de nos tĂŞtes, Ă©merveilles par les concrĂ©tions et le murmure des fĂ©es.

Et... oh surprise!  les enfants trouvent une carte au trĂ©sor ! A la sortie, il ne leur faut que quelques minutes pour
décrypter le message et...trouver le TRESOR ! De très bons chocolats et friandises, et aussi...des diamants ! Quelle joie!

Nous continuons notre randonnĂ©e avec de jolis points de vue sur la vallĂ©e et nous arrivons Ă  la Vierge du Bedat qui veille sur la ville. Les nombreux ex-votos et chapelets tĂ©moignent de l'affection des habitants et curistes pour la  Vierge Marie.

Après une belle grimpette en direct du pic du Monne, nous nous arrĂŞtons manger au sommet du Tucou.
  Et après cette pause bien mĂ©ritĂ©e  , nous redescendons par les allĂ©es dramatiques (nom donnĂ© en mĂ©moires aux acteurs qui venaient en cure).

Et pour finir la journĂ©e Nicolas nous propose de faire trempette dans une source Ă  19° et a 35°! Ce qui ravira les petits !

Alors que nous reprenons la route le cĹ“ur pleins de beaux souvenirs, quelques-uns restent pour profiter d'une terrasse, des thermes et se refaire une santĂ© au restaurant !

Merci Nicolas ! Nous vous donnons rendez-vous le 21 et/ou le 22 juin pour une nouvelle randonnĂ©e.

Nicolas, Laurent, Pauline

M2V participe Ă  une initiation canyoning

24/08/2023

M2V participe Ă  une initiation canyoning

Darla, Nicolas, Yohann & Yohan se sont jetés à l'eau durant cette belle journée organisée par le P.A.P. (Programme d'Activités Pyrénéen)

Retour en images sur cette belle journée ensoleillée !

Pour contacter le PAP : pap@na.ffme.fr

Challenge M2V 2023

30/03/2023

Challenge M2V 2023

Unique en son genre puisque c’est une compétition par équipe (de 3 personnes).

Et c’est aussi la dernière étape de la coupe 640 !

MĂŞme si vous n’êtes pas grimpeur venez manger une crĂŞpe ou juste passer une tĂŞte pour dĂ©couvrir l’escalade Ă  la frontale ! On vous attend près des saucisses, ventrèches.

Samedi 6 mai

• U8-U10
    • 8 h 30 : accueil
    • 9h-12h : compĂ©tition
  • U16-U18-U20
    • 12h30 : accueil
    • 13h-17h : compĂ©tition
  • Seniors-VĂ©tĂ©rans
    • 17h30 : accueil
    • 18h-22h : compĂ©tition

Dimanche 7 mai

• U12

• 8 h 30 : accueil

• 9h-12h30 : compĂ©tition

• U14
    • 12h30 : accueil

• 13h-16h30 : compĂ©tition

TARIFS (compétiteurs)

• Jeunes : 6 €
  • Adultes : 12 €

•    Pour la compĂ©tition, vous pouvez cliquer ici
•    Pour le repas du samedi soir, vous pouvez cliquer lĂ .

M2V fait un don Ă  l'association C.A.C

20/11/2021

M2V fait un don Ă  l'association C.A.C

Vous le savez, les valeurs du club sont la convivialité, le partage et la solidarité. C'est pourquoi nous n'avons pas hésité lorsqu'on nous a proposé de nous associer à C.A.C pour éditer nos t-shirts de l'année.

Climbers Against Cancer est une association anglaise qui rayonne partout dans le monde et dont l'objectif est de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer, notamment au travers de la vente de vêtements pour les grimpeurs et grimpeuses de tous âges. Et puisqu'ils sont vraiment sympa, nous avons pu personnaliser les tee-shirts en y intégrant le logo du club et nos couleurs !

Ce sont donc 162 t-shirts commandés, soit un don total de 3 012€ à l'association.

M2V au First Contest ST Climbing

11/10/2021

M2V au First Contest ST Climbing
  • QualitĂ© professionnelle dans tous les domaines comme on pouvait s'en douter avec KĂ©vin Fiette, Manon Coueste et leur Ă©quipe !
  • Ouverture au top avec la contribution notamment de Simon CaussĂ© !
  • Cadre et Organisation aux petits oignons !
  • Qualifications conviviales et largement suffisantes pour se brouter les doigts, se faire plaisir sans pour autant se marcher dessus malgrĂ© le nombre d'inscrits !
  • Une formule sympathique avec deux uniques classements femmes et hommes et tout le monde mĂ©langĂ© dans les mĂŞmes blocs !
  • Des finales rythmĂ©es avec une formule mixte entre classique et KO avec un vrai show son et lumière.

Texte Remi Focchanere.